Découvrez la géologie du Cervin et de ses environs par une magnifique randonnée au pied de sa face est !
Cette randonnée démarre au Trockener Steg, au sein des vestiges de l’océan Téthys. Elle nous invite à poursuivre le voyage entamé de l’autre côté de la vallée, au Gornergrat, avec l’itinéraire décrit dans le livret-guide “Zermatt un safari océanique“. Elle traverse le grand plateau situé au pied des glaciers du Furgg et du Haut Théodule, en offrant de somptueuses vues sur la face est du Cervin. A l’extrémité du plateau, le chemin passe au pied du Hirli, la longue crête qui prolonge l’arête du Hörnli, avant de descendre sur Schwarzsee.
début du geosentier
itinéraire
Zermatt (VS)
6.5 km
3-4 h
Juillet - Octobre
Comment s'y rendre
Depuis Viège ou Täsch si vous venez en voiture, train de la Matterhorn-Gotthard Bahn jusqu’à Zermatt. Ensuite télécabine “Matterhorn Express“ jusqu’à Trockener Steg
exigences
moyen
L’itinéraire suit un sentier balisé blanc-rouge-blanc, nommé le Matterhorn Glacier Trail par l'office du tourisme de Zermatt. Son niveau de difficulté correspond à un chemin de randonnée de montagne peu difficile (niveau T2). Néanmoins, il évolue en haute montagne (2500-3000 mètres), donc peut être sujet à de brusques changements de temps.
nourriture
pique-nique, restaurant
documentation
livre
Le Cervin : de l'océan à l'Afrique
commerce de livres, internet
actualité
2023