Traces de Dinosaures à Moutier

Bienvenue sur l’ancien territoire des dinosaures Le massif du Jura, entre la France et la Suisse, est connu pour ses nombreux sites de traces de dinosaures.


Please rate this



La commune de Moutier en compte trois:

1. Groisière de la Côte Picard
En 2017, l’exploitation de la groisière de la Côte Picard a permis de dévoiler des empreintes de pieds de dinosaures. Elles datent d’environ 152 millions d’années et proviennent de dinosaures herbivores quadrupèdes. Mesurant environ 1,5 mètre de large, elles sont légèrement plus grandes que les empreintes similaires découvertes dans les Gorges de Moutier.

2. Gorges de Moutier
Près de 2’000 empreintes de dinosaures ont été découvertes sur une paroi qui n’est accessible qu’aux adeptes de la grimpe. Il s’agit d’une des plus grandes concentrations de traces jamais trouvées.

3. Vestiges osseux
Il existe un grand nombre d’empreintes de dinosaures. Par contre, les restes osseux sont beaucoup plus rares. En 1860, bonne pioche: un squelette de dinosaure a été déterré tout près de la groisière, dans une ancienne carrière. Ce vertébré n’a aucun lien avec les traces trouvées dans la groisière qui sont beaucoup plus grandes.

Lieu de rendez-vous et Comment s'y rendre


Inscription

Frais adultes:

gratuit

Frais enfants:

gratuit

Assurance:

Versicherung ist Sache der Teilnehmer

Contact

Bewertungen

Rating Entries

Pas encore d'évaluation.